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Construction de machines et d'installations

la construction mécanique fait partie du top 3 des secteurs industriels les plus importants en Allemagne et est fortement orientée vers l'exportation. Avec plus de 900.000 employés en Allemagne et environ 300.000 employés à l'étranger, le secteur est un employeur important. 60% du chiffre d'affaires est réalisé à l'exportation.

La dynamique liée au changement numérique place les entreprises allemandes et suisses devant le défi de reconnaître le potentiel de numérisation existant et de l'exploiter avec succès. Les mots-clés sont ici l'Internet des objets (IoT), le Big Data, l'intelligence artificielle ou le Machine Learning.

En Suisse, le secteur se compose principalement de petites et moyennes entreprises (PME) très spécialisées. Tant les entreprises suisses qu'allemandes du secteur de la construction de machines et d'installations jouissent d'une bonne réputation dans le monde entier et sont synonymes de qualité, à l'instar du secteur automobile et de l'industrie chimique et pharmaceutique.


Solutions pour la numérisation dans la construction de machines et d'installations

La numérisation est un thème important dans la construction de machines et d'installations. La mise en réseau des processus de production et l'automatisation des procédures de travail permettent d'augmenter l'efficacité et la productivité. L'utilisation de technologies numériques peut être mise en œuvre dans différents domaines de la construction de machines et d'installations :

Les paragraphes suivants présentent des solutions, des possibilités de mise en œuvre et des exemples d'application de la numérisation dans le domaine de la construction de machines et d'installations :

Conclusion

Dans l'ensemble, la numérisation dans le secteur de la construction de machines et d'installations offre une multitude d'opportunités et de possibilités aux entreprises B2B. La mise en réseau intelligente et l'analyse des données permettent d'optimiser les processus, d'améliorer la qualité du service et d'exploiter de nouveaux modèles commerciaux. Toutefois, une mise en œuvre réussie nécessite également des investissements correspondants et une stratégie numérique. Mais ceux qui relèvent ces défis peuvent s'assurer un avantage concurrentiel important et être parés pour l'avenir.